COP21 la suite, Pays de Dol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
COP21 la suite, Pays de Dol

COP21 la suite Pays de Dol, est un collectif de citoyens issu d'une réflexion collective initiée par la Ville de Dol avec la participation de l'association DIPLT
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 proposition tarif gourdes? exemples de boites à gouter recup'

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alexiad




Messages : 6
Date d'inscription : 11/10/2016

proposition tarif gourdes? exemples de boites à gouter recup' Empty
MessageSujet: proposition tarif gourdes? exemples de boites à gouter recup'   proposition tarif gourdes? exemples de boites à gouter recup' EmptyMar 11 Oct - 15:05

Nous étions aussi partis sur l'idée de proposer un tarif, ou achat groupé de gourdes aux parents d'élèves.
J'ai donc démarché plusieurs fournisseurs: Décathlon est prêt à nous faire une offre mais ils attendent, donc j'attend, que vous me disiez quelle gourde nous intéresse?
et quelle quantité ça peut représenter.
Donc pour le type de gourde il faut voir ce qu'ils proposent sur leur site et/ou me dire si on part sur alu ou plastique? contenance 0.6L ou plus? et bouchon basic à visser ou bouchon sport?
Pour la quantité: pourrons-nous proposer cet achat à toute l'école à l'occasion de la semaine de réduction des déchets?
Pour ce qui est des boites à goûter: bien-sur ça peut être de simples tupperwares. Mais pour susciter l'envie auprès des enfants est-ce qu'on ne peut pas s'amuser à préparer quelques prototypes de boites faites maison à partir de récupération d'emballages "jetables" du commerce? (je pense, par exemple aux boites de surimi, petites boites de chocolat en poudre, boites bébé, glaces...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 67
Date d'inscription : 10/10/2016

proposition tarif gourdes? exemples de boites à gouter recup' Empty
MessageSujet: Gourdes   proposition tarif gourdes? exemples de boites à gouter recup' EmptyMar 11 Oct - 19:59

J'adore l'idée mais ayant déjà du mal à gérer juste l'intervention je me sens pas de me rajouter une commande
Par contre je pense avoir une super idée pour recycler cette idée
J'ai propose à l'école Notre Dame (privée) de laisser tomber notre intervention pour la semaine des déchets contre une présence pendant leur marché de Noël
On pourrait animer un stand confection de boîte à goûter (ou autre) et vendre des gourdes
Qu'en pensez vous ?
Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
https://cop21lasuite.forumactif.com
alexiad




Messages : 6
Date d'inscription : 11/10/2016

proposition tarif gourdes? exemples de boites à gouter recup' Empty
MessageSujet: Re: proposition tarif gourdes? exemples de boites à gouter recup'   proposition tarif gourdes? exemples de boites à gouter recup' EmptyMar 11 Oct - 20:56

À gérer une commande de quoi? De boites ou gourdes tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 67
Date d'inscription : 10/10/2016

proposition tarif gourdes? exemples de boites à gouter recup' Empty
MessageSujet: Re: proposition tarif gourdes? exemples de boites à gouter recup'   proposition tarif gourdes? exemples de boites à gouter recup' EmptyMar 11 Oct - 21:13

Les deux
Revenir en haut Aller en bas
https://cop21lasuite.forumactif.com
onditnon




Messages : 7
Date d'inscription : 11/10/2016

proposition tarif gourdes? exemples de boites à gouter recup' Empty
MessageSujet: Re: proposition tarif gourdes? exemples de boites à gouter recup'   proposition tarif gourdes? exemples de boites à gouter recup' EmptyMar 11 Oct - 22:48

Dans "la petite salamandre" de ce mois, il y a une super double page sur des boites à gouters recyclées et les gouters que tu peux mettre dedans.
je leur envoie un petit mail de politesse pour savoir si on peut photocopier et diffuser : ça peut être pas mal pour suciter l'envie ( en tout cas les gars ont tout de suite rebondit en disant qu'il voulaient en faire!)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 67
Date d'inscription : 10/10/2016

proposition tarif gourdes? exemples de boites à gouter recup' Empty
MessageSujet: Re: proposition tarif gourdes? exemples de boites à gouter recup'   proposition tarif gourdes? exemples de boites à gouter recup' EmptyMar 11 Oct - 23:04

Top idée
Revenir en haut Aller en bas
https://cop21lasuite.forumactif.com
alexiad




Messages : 6
Date d'inscription : 11/10/2016

proposition tarif gourdes? exemples de boites à gouter recup' Empty
MessageSujet: Re: proposition tarif gourdes? exemples de boites à gouter recup'   proposition tarif gourdes? exemples de boites à gouter recup' EmptyMer 12 Oct - 9:39

Genial oui!
Pour revenir aux commandes: pour moi il n'en etait pas question pour les boites, notre but est juste de donner l'idée.
Pour les gourdes: je pensais simplement distribuer un papier avec cette offre et prend qui veut.
Non vous voulez qu'on annule ça ?
Revenir en haut Aller en bas
DOL
Invité




proposition tarif gourdes? exemples de boites à gouter recup' Empty
MessageSujet: Gourdes   proposition tarif gourdes? exemples de boites à gouter recup' EmptyMer 12 Oct - 10:36

Je gère pas mal de commandes pour l'école et même si cela a l'air simple c'est un peu beaucoup la galère Sad
Pour ma part je suis désolée mais j'ai pas envie de me rajouter cette tâche et sa logistique
On peut reporter à d'autres événements ?
Emma
Revenir en haut Aller en bas
onditnon




Messages : 7
Date d'inscription : 11/10/2016

proposition tarif gourdes? exemples de boites à gouter recup' Empty
MessageSujet: Re: proposition tarif gourdes? exemples de boites à gouter recup'   proposition tarif gourdes? exemples de boites à gouter recup' EmptyMer 12 Oct - 10:36

Moi je trouves que c'est une bonne idée d'autant plus que c'est toi qui gères!
Pour les gourdes je dirai alu parce qu'en fin de vie c'est recyclé ( alors que le plastique c'est " décyclé" c'est à dire transformé en un autre produit qui lui ne sera pas recyclé)
Et sans bouchon sport parce que d'expérience les bouchons ça s'encrasse, ça se nettoie mal, ça se casse... Bref ça diminue la durée de vie de la gourde.
Et enfin la plus petite contenance parce que de toute façon les enfants peuvent la remplir en cours de journée s'il l'ont vidée...
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
alexiad




Messages : 6
Date d'inscription : 11/10/2016

proposition tarif gourdes? exemples de boites à gouter recup' Empty
MessageSujet: Re: proposition tarif gourdes? exemples de boites à gouter recup'   proposition tarif gourdes? exemples de boites à gouter recup' EmptyMer 12 Oct - 11:13

Je comprends Emma, même si bien-sur je me proposais pour la commande auprès de Décathlon et aller les chercher; Après c'est sur que pour le lien avec l’école (faire passer le mot, récuperer les commandes), c'est toujours plus compliqué pour moi, toujours à cause de mes indispo.
Donc ba je ne donne pas suite au mail de Decathlon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proposition tarif gourdes? exemples de boites à gouter recup' Empty
MessageSujet: Re: proposition tarif gourdes? exemples de boites à gouter recup'   proposition tarif gourdes? exemples de boites à gouter recup' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition tarif gourdes? exemples de boites à gouter recup'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COP21 la suite, Pays de Dol :: Semaine des Déchets :: Intervention dans les écoles-
Sauter vers: