COP21 la suite, Pays de Dol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
COP21 la suite, Pays de Dol

COP21 la suite Pays de Dol, est un collectif de citoyens issu d'une réflexion collective initiée par la Ville de Dol avec la participation de l'association DIPLT
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Actions DIPLT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charlène DIPLT
Invité




Actions DIPLT Empty
MessageSujet: Actions DIPLT   Actions DIPLT EmptyMar 11 Oct - 19:53

Alors dans cette partie du forum je vais
vous faire part de la proposition initiale de l'association Des idées plein la Terre (DIPLT) pour la Semaine européenne de réduction des déchets (SERD).



Donc DIPLT participe du 19 au 26 Novembre à la SERD qui est organisé par l'ADEME en France. Pour cette semaine nous avons prévu une animation par jour auprès du Grand public -> Lundi 21 : marché de combourg, Mardi 22 : Marché de Pleine Fougères, Mercredi 23 : Centre de loisirs de Pleine Fougères, Jeudi 24 : Supermarché sur St malo ?, Vendredi 25 : Biocoop Combourg et samedi 26 : Marché de Dol. (Ainsi que les interventions dans les écoles le lundi et mardi à vos côtés)



Pour l'occasion nous mettons en place un ensemble d'animation/jeux et information autour de la réduction des déchets et plus précisément le gaspillage alimentaire.



[b]Pour le Samedi 26, comme j'ai pu le présenter à la dernière réunion, nous aimerions que Cop21 pays de Dol se joigne à nous pour le marché de Dol de Bretagne le matin ( 8h30-12h30).

Etant donné que nous travaillons sur le gaspillage alimentaire il nous semblait intéressant de mettre en avant les composteurs de la ville et une présence sur le marché pourrait permettre de questionner les habitants de dol sur leurs besoins pour le déploiement de nouveaux compostes ?! (C.f dernière réunion Cop21) flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 67
Date d'inscription : 10/10/2016

Actions DIPLT Empty
MessageSujet: Re: Actions DIPLT   Actions DIPLT EmptyMar 11 Oct - 20:01

Tu peux compter sur moi de 8:30 à 11:00
Emma
Revenir en haut Aller en bas
https://cop21lasuite.forumactif.com
onditnon




Messages : 7
Date d'inscription : 11/10/2016

Actions DIPLT Empty
MessageSujet: Re: Actions DIPLT   Actions DIPLT EmptyMar 11 Oct - 23:04

Peut être un passage rapide de notre part samedi, faut qu'on se cale.

Sinon vu que vous travaillez sur le gaspi alimentaire, dans la salamandre junior de ce mois il y avait une page sur cette action : "les gueules cassées" ( zut j'avais mis le lien internet mais le forum veut pas " donc taper les gueules cassées + gaspillage alimentaire dans google et ça devrait fonctionner!)
Voilà!
Faites en ce que vous voulez!
Mais je trouvais ça cool!!
Revenir en haut Aller en bas
CDIFRANCO




Messages : 4
Date d'inscription : 11/10/2016

Actions DIPLT Empty
MessageSujet: Re: Actions DIPLT   Actions DIPLT EmptyVen 14 Oct - 9:28

Coucou oui j'ai vu ce que faisait les gueules cassés c'est un beau projet je vais me renseigner pour voir ce qu'on peut faire pour qu'ils débarquent à Dol ?! Ca pourrait être un beau projet à proposer aux habitants et à intermarché + super U.

Emma pas de soucis je note ! Merci on attend de voir peut etre si il y a un ou deux motivés de plus avant de valider quoi que ce soit ?!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 67
Date d'inscription : 10/10/2016

Actions DIPLT Empty
MessageSujet: Re: Actions DIPLT   Actions DIPLT EmptySam 15 Oct - 21:15

Bonjour à tous,

Je me permet de bouger un peu les choses,
Il me semble plutôt important que l'on soi présent au moins une journée sur cette semaine importante.
DIPLT étant à l'origine de la démarche je souhaiterai qu'un référant se porte volontaire pour représenté au moins le compostage collectif sur Dol.
Merci à deux autres volontaires de suivre.

Une fois ce groupe constitué d'au moins trois personnes contacter Charlène pour faire une mise au point sur l'organisation de cette journée.
Il me semble qu'une heure de préparation serait suffisante.
allé courage un référent et trois volontaires et les autres membres pourront se rattacher au fur et à mesure.

Je serai présent avec mes lombrics sur le stand

François.
Revenir en haut Aller en bas
https://cop21lasuite.forumactif.com
Simon Planard




Messages : 1
Date d'inscription : 11/10/2016

Actions DIPLT Empty
MessageSujet: Re: Actions DIPLT   Actions DIPLT EmptyDim 16 Oct - 18:12

Bonjour Charlène,

Je serai disponible pour être présent le jour du marché à Dol le 26 novembre. Il faudra qu'on se cale un moment pour discuter du programme de cette demi-journée.
Du coup s'il n'y a pas eu de changement, il y a 4 personnes de présentes (à préciser les horaires) : Charlène, Emmanuelle, François et moi. Faut-il une personne supplémentaire?

Simon
Revenir en haut Aller en bas
Emmadol
Invité




Actions DIPLT Empty
MessageSujet: désistement   Actions DIPLT EmptyLun 17 Oct - 12:00

Désolée je préfère me désister n'ayant vraiment pas le temps pour un nouvel atelier de travail dans les semaines à venir
Encore désolée

Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
CDIFRANCO




Messages : 4
Date d'inscription : 11/10/2016

Actions DIPLT Empty
MessageSujet: Re: Actions DIPLT   Actions DIPLT EmptyMar 18 Oct - 10:28

Salut Simon,

Pour ma part je vais représenter DIPLT principalement parce qu'on aura quelques animations et informations.. François m'a dit vendredi que ça sera difficile pour lui de venir toute la matinée alors je pense que si tu as un copilote de la cop ça sera peut être plus sympa ?!

Je suis dispo les après midi/fin d'aprem de cette semaine si tu veux ou mardi/mercredi de la semaine prochaine ?!
Sinon si vous êtes au jardin ce wk j'ai une animation samedi après midi sur pleine fougères jusqu'à 16h30 donc je peux m'arrêter à Dol en revenant, si c'est pas possible en semaine

Tiens moi au courant, de toute manière c'est une heure max histoire qu'on se coordonne !

Emmanuelle pas de problème !

A tout bientot
Charlène
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 67
Date d'inscription : 10/10/2016

Actions DIPLT Empty
MessageSujet: Re: Actions DIPLT   Actions DIPLT EmptyJeu 20 Oct - 11:40

Hello,

Je serai dispo toute la matinée,
mais pas dispo sur la prépa du stand en amont.
J'arriverai au stand pas avant 9h00 avec mes lombrics.

PS: nous avons un ambassadeur cop21 la suite, merci Simon cheers !
plus que deux volontaires pour accompagner Simon sil vous plait Rolling Eyes
Simon n'étant pas disponible en semaine,
je propose aux deux futurs volontaires de ce concerter avec Simon ce wee
au jardin Apitu, et Simon poura par la suite se caler avec Charlène.

François
Revenir en haut Aller en bas
https://cop21lasuite.forumactif.com
CDIFRANCO




Messages : 4
Date d'inscription : 11/10/2016

Actions DIPLT Empty
MessageSujet: Re: Actions DIPLT   Actions DIPLT EmptyJeu 20 Oct - 12:16

Ca marche ! génial !
Je vous laisse gérer votre équipe et j'attend de vos news !
Revenir en haut Aller en bas
CDIFRANCO




Messages : 4
Date d'inscription : 11/10/2016

Actions DIPLT Empty
MessageSujet: Re: Actions DIPLT   Actions DIPLT EmptyJeu 20 Oct - 13:20

ah oui et si vous avez besoin de me joindre n'hésitez pas à me téléphoner : 06 08 58 89 55
A tout bientot
Charlène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actions DIPLT Empty
MessageSujet: Re: Actions DIPLT   Actions DIPLT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actions DIPLT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affiche compostage collectif et actions menée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COP21 la suite, Pays de Dol :: Semaine des Déchets :: Avec DIPLT-
Sauter vers: