COP21 la suite, Pays de Dol

COP21 la suite Pays de Dol, est un collectif de citoyens issu d'une réflexion collective initiée par la Ville de Dol avec la participation de l'association DIPLT

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

grainothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: grainothèque   Lun 27 Fév - 22:13

Lancement de la dicution

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cop21lasuite.forumactif.com
François

MessageSujet: Re: grainothèque   Lun 6 Mar - 22:24

Info de Céline

vous trouverez ci-joint la liste des événements répertoriés sur l'année susceptibles de nous intéressés (pour y être présents)
je trouve l'idée d'une grainothèque très intéressante, je suis partante pour concrétiser le projet; je suis allée à Roz sur couesnon dimanche dernier au troc de graines, j'y ai rencontré les p'tites mains de Gaïa" à Roz/Couesnon  http://ptitesmainsdegaia.over-blog.com/2016/03/troc-de-graines.html, ils m'ont présenté leur support de grainothèque en carton (réalisé par une créatrice de pleine fougères dont j'ai pris les coordonnées); leur grainothèque est mise à disposition dans le bistrot de Roz. il y a également Josselin Lecoq qui a installé une grainothèque dans le café de Roz landrieux. Les grainothèques, de simples boîtes en carton, sont remplies de petits sachets contenant des graines, amenées par des jardiniers amateurs. nous pourrions faire réalisé la grainothèque en carton par cette même créatrice (je vais la contacter pour connaitre les conditions) et la déposer dans un lieu public (à discuter) par exemple à la médiathèque de Dol. Jonathan je suis preneuse de ta proposition de support médiatique ;-)quelques infos sur ces sites:voir graines del pais, le biau germe, semaiillles, kokopelli, essem bio, marc bouche, payzons ferme

Mars
du 20 au 30 mars : Semaine pour les alternatives aux pesticides: http://www.semaine-sans-pesticides.com/
Avril
7 avril : journée mondiale de la santé
Mai
15 au 28 mai : quinzaine du commerce équitable
Juin
30 mai au 5 juin : semaine du développement durable
5 juin : journée mondiale de l'environnement
1 juin au 15 juin : printemps bio
16 juin au 25 juin : fraich attitude
10 et 11 juin 2017 : Bienvenue dans mon jardin en Bretagne   Un beau jardin sans pesticides, c'est possible !www.bienvenuedansmonjardinbretagne.org
Septembre

23 septembre 2017 :  journée de la transition
Octobre
9 au 15 octobre : semaine du goût
Novembre
12 au 20 novembre : semaine de la solidarité internationale
25 au 30 novembre : semaine européenne de réduction des déchets
Revenir en haut Aller en bas

grainothèque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1